› Eco et Business

PME: des Journées nationales pour promouvoir l’innovation

Le lancement de la 3ème édition des Journées nationales des PME s’est tenu mercredi à Yaoundé, sous la présidence de Laurent Serge Etoundi Ngoa qui a exhorté les entreprises à innover pour survivre

La 3ème édition des Journées nationales des PME a été lancée mercredi, 02 décembre 2015, à Yaoundé, la capitale camerounaise. Ont répondu présents à ce rendez-vous, près d’une centaine d’entreprises.

Alors que quelques-unes exposaient leur savoir-faire à l’esplanade de l’Hôtel de ville, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa), qui présidait la cérémonie de lancement, a exhorté les chefs d’entreprises à innover pour pouvoir survivre. « Les entreprises doivent savoir ce qu’on entend par innovation et ce qu’on attend d’elles », a souligné Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Pour le Minpmeesa, les PME qui veulent continuer d’exister dans un environnement compétitif et concurrentiel doivent s’approprier le triptyque : information, innovation et qualité.

Ainsi, explique Laurent Serge Etoundi Ngoa, les Journées nationales des PME visent le développement d’un secteur privé dynamique, moteur de croissance, créateur de richesses, d’emplois, et surtout réducteur de la pauvreté.

Pendant deux jours, il est question pour les participants d’échanger sur les informations, la gestion de l’innovation et la formation, afin de gagner en compétitivité et se mettre à niveau. L’objectif pour les PME étant de pouvoir répondre aux sollicitations des grandes entreprises et d’être capables de conquérir sur le marché régional, national et international.

A leur avantage, les Petites et moyennes entreprises du Cameroun comptent déjà la BC PME, un atout pour la relance des activités.

Des stands pour exposition.
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé