› Eco et Business

PME: le programme de l’agence de promotion désormais opérationnel

Lundi 15 février 2016 à Yaoundé, le directeur général de l’Apme, Jean Marie Louis Badga, a procédé au lancement officiel de la phase pilote du programme de modernisation des PME camerounaises.

Les secteurs bois, tourisme, textiles confection et service ont été retenus lundi, 15 février 2016, dans le cadre de la phase-pilote du b programme de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (Apme). D’après le Directeur général de l’Apme, Jean-Marie Louis Badga, « 100 autres PME suivront en avril 2016 de manière à couvrir quelque six mille PME au moins au cours des deux prochaines années. »

Une initiative qui revêt un enjeu de numérisation des PME camerounaises et qui consiste à répondre aux exhortations du chef de l’Etat camerounais demandant à la nation de se mobiliser afin d’accompagner les nombreuses initiatives des jeunes dans le domaine de l’économie numérique. « Ce programme de modernisation nous met donc face au défi majeur de réussir l’arrimage de nos PME à la nouvelle économie, véritable niche d’opportunités en termes de croissance et de création d’emplois, en vue de l’émergence du Cameroun », souligne Jean Marie Louis Badga

Pour parvenir à de tels objectifs, l’Apme devra partager les charges induites avec les PME partisanes. Par ailleurs, elle mettra à leur disposition une expertise technique de haut niveau grâce aux partenariats établis et matérialisés en novembre 2015 avec le développeur de produits informatiques Microsoft et bientôt, avec l’opérateur de téléphonie mobile MTN.

Dans l’attente de la matérialisation de telles perspectives, le Dg de l’Apme exhorte les promoteurs de PME engagées dans ce programme de modernisation numérique, au dépassement, à l’ouverture et à l’appropriation des services proposés en vue de moderniser leurs entreprises. Au final, il ne reste plus qu’à attendre les fruits de ce terrain fertile que constitue l’écosystème des PME camerounaises.

Le directeur de l’Apme pour la modernisation des PME camerounaises.
Droits reservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé