Prévention santé n°42 : L’alimentation des nourrissons

alimentation nourrisson

Dans cette édition de « Prévention Santé », vous allez vous rendre compte que ce que l’on appelle l’allaitement optimal effectué dans les premières heures de la vie est important et a de multiple bienfaits.

Comme nous l’explique le docteur Ombolo, président de « SOS Médecins Cameroun » mais aussi nutritionniste, les premiers mois, voir les deux premières années où l’enfant reçoit le lait maternel a de nombreux avantage, pour l’enfant, mais aussi pour la mère qui, notamment, diminue ces risques de cancer. L’alimentation de la mère reste bien sûr importante aussi durant la période d’allaitement.
Le soutient apporter aux jeunes mères peut également les aider. L’OMS à d’ailleurs mis en place des protocoles afin que l’enfant bénéficient d’un allaitement dit optimal, les centre de santé apporte également leurs concours afin de venir en aide aux jeunes mères.

Durant cette édition de « Prévention santé », le Docteur Ombolo aborde également le rôle des aliments de complément.

Nous parlerons également des protocoles à suivre pour les mères atteintes du VIH, ainsi que des antirétroviraux et des protocoles mis en place pour que ces mères et leurs enfants puissent aussi profiter de cette période d’allaitement maternel.
Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions, écrivez à wilsonafrique@gmail.com

 

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé