Prévention santé n°66 : L’allaitement maternel, enjeu majeur dans nos sociétés

Allaitement Illustration (DR)

Enjeu crucial d’une bonne santé de part ses bienfaits pour la mère comme pour l’enfant, l’allaitement à de nombreuses vertus.

Durant cette semaine mondiale de l’allaitement, « Prévention santé » consacre ce magazine à la mère et le nourrisson.

Le thème de cette semaine mondiale a pour sujet : « Soutenir l’allaitement maternel pour une planète en meilleure santé ».

Le docteur Ombolo, Président de SOS Médecins, apporte ici son regard de praticien et son expertise en qualité de nutritionniste clinicien.

Loin d’être exhaustive, ce numéro répond à certaines questions que vous vous posez souvent. Nous aurons prochainement l’occasion de revenir plus largement sur d’autres problématiques de l’allaitement maternel, comme la conservation du lait maternel ou les effets protecteurs pour le cancer du sein et le cancer de l’ovaire. cette émission aborde néanmoins plusieurs points :

De la qualité nutritionnelle du lait maternel, en passant par les liens du couple mère-enfant ou les nombreux avantages de l’allaitement, ainsi que les chances supplémentaires de survie d’un enfant allaité au lait maternel, « Prévention santé » vous parlera également des causes possibles du manque d’allaitement constaté de nos jours.

La mère fait souvent face à des difficultés par rapport à l’allaitement maternel, notamment liés à la technique ainsi qu’à leur disponibilité.

Le Docteur Ombolo apporte ici conseils et informations utiles aux mamans et même aux couples relativement à la gestion de cette période d’allaitement souvent difficile à gérer dans les foyers.

Bien sûr, la question de la mère atteinte de la Covid est d’actualité et vous découvrirez les dernières informations concernant l’attitude à avoir pour un allaitement en toute sécurité.

Si vous souhaitez contacter la production et poser vos questions : wilsonafrique@gmail.com

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé