Les malformations du pied chez l’enfant sont nombreuses, parmi celles-ci figurent par exemple le pied plat hypotonique dit aussi Valgus, ou encore le pied bot, considérée comme l’une des malformations orthopédiques les plus fréquentes.
Comme vous allez mieux le comprendre, il existe des déformations liées à une malposition du bébé dans l’utérus, mais également des déformations liées à une malformation. «Prévention Santé » consacre cette émission à ces malformations.
Le docteur Ombolo, président de «SOS Médecins Cameroun » est également nutritionniste, il aborde la question de l’alimentation qui, dans certains cas a toute son importance chez le jeune enfant. En compagnie du Docteur Franck Olivier Ngongang, chirurgien traumatologue et orthopédiste, ils répondent à de nombreuses questions que beaucoup de parents se posent.
Quelles modalités de prise en charge et quand intervenir ?
Pourquoi une radiographie du bassin est-elle systématique en cas de pied bot ?
Le docteur Ngongang apporte informations et conseils pour une meilleure connaissance et une meilleure prise en charge.
Bien que dans une grande majorité des cas, le pied bot soit une affection banale et fréquente qui évolue simplement, sans aucun traitement grâce à la croissance et dans 90% à 97% des cas, il n’en demeure pas moins que, le rôle des parents reste capital
Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions, écrivez à wilsonafrique@gmail.com ou contacter nous sur Whatsapp au : 237 676 11 29 27.