Prévention santé n°74 : Rester en mouvement contre les lombalgies chroniques

Lombalgie
Lombalgie Illustration

Quand il devient difficile de se mouvoir, le meilleur moyen de lutter contre une lombalgie reste de se mettre en mouvement.

Comme vous l’explique le Docteur Ombolo dans cette édition de : « Prévention Santé », seul le mouvement entretien la tonicité musculaire, la force ligamentaire et permet de lutter contre la lombalgie et sa chronicisation.

Au-delà de la simple douleur au niveau du rachis lombaire, cette maladie peut devenir chronique et affecter les activités quotidiennes, ces douleurs chroniques et ses effets concernent donc également notre mental.

 

Mais à partir de quand parle-t-on de douleur lombaire chronique, qu’elles peuvent être les différentes causes et quelle est l’implication de notre système musculosquelettique ?

 

« Prévention Santé » se penche sur la question et répond à de nombreuses questions concernant les causes, mais aussi le comportement idéal à avoir face à cette maladie chronique.

 

Vous allez découvrir qu’il existe de nombreuses façons de soigner, de guérir et déjà de soulager les douleurs.

 

Plusieurs méthodes ont également fait leurs preuves, comme par exemple, des méthodes naturelles, on parle également de séances de rééducation, ou de technique de physiothérapie, même si, les anti-inflammatoires ou encore les opiacés font aussi partie des solutions à dispositions du malade dans certains cas, et toujours sous le regard du médecin.

Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions, écrivez à : wilsonafrique@gmail.com

Vous pouvez dés à présent poser vos questions par téléphone depuis le Cameroun, mais de partout dans le monde, appeler nous au : 237 676 11 29 27

 

 

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé