Prévention santé n°49 : le bilan prénuptial

Bilan prénuptial

Trouver l’âme sœur est une grâce que la vie nous fait, et la procréation est certainement le miracle le plus formidable de la médecine. Cependant, il peut y avoir des fausses notes mais autant que faire se peut, des dispositions peuvent être prises pour réduire la survenue d’événements fâcheux.

Prévention Santé s’intéresse ce jour au « bilan prénuptial », ces examens qui permettent au couple de savoir leur état de santé et d’anticiper sur les problèmes éventuels que pourrait avoir leur future progéniture, fruit de la mise en commun de deux patrimoines génétiques.

La pratique reste encore très peu courante au Cameroun, souvent par ignorance, donnant donc souvent des situations telles que des difficultés de procréation, une fausse-couche, ou des malformations congénitales, ou des enfants drépanocytaires. Autant de conditions qui induisent souvent un stress psychologique colossal qui menace les foyers.

Dr Ombolo, partenaire scientifique de ce programme et notre invité du jour, revient sur le contenu de ce bilan et ses enjeux sanitaires et sociaux.

Le mariage est un engagement, le bilan prénuptial est un acte de responsabilité, peut-être l’une des premières responsabilités sanitaires du futur couple.

Si vous soyez contacter la production ou poser des questions : wilsonafrique@gmail.com

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé