Prévention santé n°38 : L’Afrique sous la menace de deux nouveaux variants de Coronavirus (SARS-CoV-2)

SARS-CoV-2

Au moment où l’Europe (par le Royaume-Uni) et l’Afrique (par l’Afrique du Sud) sont depuis quelques jours sous la menace sanitaire de deux nouveaux variants du coronavirus, le monde entier retient son souffle.

Alors que le spectre d’une mutation du SARS-CoV-2 plane sur l’humanité qui semblait enfin voir le bout du tunnel avec l’arrivée des nouveaux vaccins contre la Covid19, Prévention Santé s’intéresse au sujet en répondant à quelques questions que vous vous posez certainement.

Pour cela nous bénéficions de l’expertise de Mireille Kameni, docteur en physiologie animale de retour de l’institut Pasteur de Shanghaï après plusieurs années; elle partagera le panel avec Docteur Ombolo, Président de SOS Médecins Cameroun.

Cette situation anxiogène pour tous y compris la communauté internationale scientifique qui se dit « préoccupée », génère plusieurs questions :

Le Cameroun a-t-il les moyens de répondre à une nouvelle crise sanitaire ? Peut-on envisager une vaccination de masse en Afrique et au Cameroun ? Ces nouveaux variants sont-ils plus mortels, quels en sont les caractéristiques ? La problématique du dépistage est-elle à l’ordre du jour ?

Quelques-unes des questions auxquelles « Prévention Santé » vous apporte un regard scientifique dans cette édition spéciale.

Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions, écrivez à wilsonafrique@gmail.com

En ligne sur : https://youtu.be/NKo8ZTvkY1g

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé