Prévention santé n°52 : l’asthme et ses conséquences

Asthme

L’asthme est une affection inflammatoire chronique qui touche plus de trois cent quarante millions de personnes dans le monde. C’est une pathologie non-transmissible très courante chez l’enfant même si les décès surviennent le plus souvent chez les personnes âgées.

Prévention Santé consacre ce numéro à l’Asthme.

Les crises aigües d’asthme, souvent très spectaculaires et parfois choquantes pour la famille et l’entourage, ont un caractère invalidant surtout chez l’enfant, d’autant plus que les crises sont rapprochées dans le temps. «Voir son enfant faire une crise sévère d’asthme, c’est comme le voir mourir lentement par noyade sans pouvoir rien y faire» c’est ainsi qu’une mère d’enfant décrivait cette situation particulière dans un média de la place.

Dr Ombolo, président de SOS Médecins Cameroun et nutritionniste clinicien répond à nos questions : comment comprendre l’Asthme et ses symptômes ? Quelle est la place de l’alimentation dans sa prise en charge, dans un milieu où le patient baigne littéralement dans des allergènes divers ? Comment améliorer le quotidien du sujet asthmatique ? Quel traitement aujourd’hui pour l’Asthme ? Autant de préoccupations qui seront abordées dans Prévention Santé cette semaine !

Pour finir cette édition, le docteur Ombolo revient sur l’asthme en contexte de Covid19, un numéro riche en informations cette semaine.

Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions : wilsonafrique@gmail.com

 

 

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé