Prévention santé n°68 : Infection à Helicobacter Pylori

Illustration (DR)

Pour parler de cette infection bactérienne mal connue des patients, nous recevons cette semaine le docteur Christine Tayou, gastro entérologue, et le docteur Fernand Ombolo, président de SOS Médecins Cameroun. L’infection à H Pylori est souvent responsable d’une inflammation de l’estomac pouvant causer un ulcère gastroduodénal voire un cancer de l’estomac.

Nous aborderons dans cette édition de « Prévention Santé », les symptômes, les causes mais surtout les traitements préventifs et curatifs de cette infection qui s’avère finalement pas si rare que cela.

Le docteur Ombolo reviendra sur quelques aspects de la prise en charge nutritionnelle de cette infection cancérigène qui au début est souvent responsable d’un mal d’estomac régulier et invalidant pour certains patients.

Comme le rappellent nos deux spécialistes, la gestion du stress, l’hygiène alimentaire et des mains, ainsi que la cuisson adéquate des viandes restent au cœur de la prévention de l’infection à Helicobacter Pylori ; au même titre que son dépistage et son éradication précoce.

Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions, écrivez à wilsonafrique@gmail.com

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé