Prévention santé n°53 : Le Voir Bébé, entre tradition et responsabilité sanitaire…

Voir bébé
Droits Réservés

La venue d’un nouveau-né est un moment d’immense émotion pour les parents bien sûr, la fratrie, la famille et les amis en général. Venir à la rencontre de ce nouveau venu est un signe de solidarité voire de bénédiction. Il est important de partager ces instants éphémères mais privilégiés qui demeurent gravés dans nos mémoires tout le restant de notre vie cependant, ce rituel n’est pas sans risque pour le bébé.

Nous sommes donc là face à une question quelque peu frustrante à savoir, que doit-on privilégier des deux, notre plaisir (de bichonner ou câliner le bébé) ou la bonne santé de ce nouveau-né qui dépend grandement de notre attitude ? La question reste posée.

« Prévention Santé « s’intéresse dans cette édition à ce sujet qui nous concerne tous, de près ou de loin.

Pour protéger ce bébé, quelques précautions doivent être prises, le Docteur Ombolo, président de « SOS Médecins Cameroun » et nutritionniste clinicien nous fait par de son expertise et nous apporte ici de précieux conseils et informations pratiques.

A quoi doit-on faire attention avant de s’approcher d’un nouveau-né ?

Notre mauvais état de santé le cas échéant est-il un risque pour l’enfant ?

Que faire pour ne pas accabler davantage les parents en particulier la nouvelle maman ? Autant de questions auxquelles le docteur Ombolo vous apporte des réponses dans ce magazine.

Si vous souhaitez contacter la production ou poser des questions : wilsonafrique@gmail.com

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé