Sport › Football

Point de la 19éme journée du championnat national de football Elite one

Elle s’est disputée le weekend dernier!

La leçon qui se dégage d’emblée à l’issue de cette journée, c’est que rien n’arrête Tiko United, bien parti pour terminer champion de cette saison, là où on ne l’attendait pas. Sa victoire en déplacement sur le terrain de l’unisport de Bafang par 1 but à 0, permet au club du sud-ouest de continuer son envolée presque solitaire à la tête de ce championnat. Coton sport qui a réalisé la plus grosse performance de cette 19éme journée en étrillant, mieux en ensevelissant Sable FC de Batié par 5-0, court toujours après le titre, qui depuis le début de ce championnat, lui file entre les doigts. Fovu de Baham qui ferme le trio de tête, a surpris canon de Yaoundé à domicile, par un but à 0.
Au stade de la réunification de Douala, As Matelot qui broyait du noir ces derniers temps, sort la tête de l’eau grâce à sa victoire sur Mont Cameroun de Bué, par 2 buts à 1 ; belle victoire également pour Astres de Douala face à Danay de Yagoua, 2 buts à 0.
La plus déception pour les représentants du Littoral, est venue de l’Union Sportive de Douala, qui est allée se faire humilier à Banganthé par son cousin germain Panthère du Ndé, vainqueur par 3 buts contre 1. Une défaite de trop dans les rangs des « nasaras kamakaïs », qui a complètement remis le moral de son président Faustin Domkeu à zéro, au point où il a décliné toute interview à la presse. A Ngaoundéré, les cops ont déjoués les pronostics en battant l’Aigle de Dschang par 2 buts à 1.

Récapitulatif: 19é journée Elite one
Unisport – Tiko United (0-1)
Coton sport – Sable (5-0)
Canon – Fovu (0-1)
As Matelots – Mt.Cameroon (2-1)
Astres – Danay (2-0)
Panthère – Union (3-1)
Ngaoundéré – Aigle (2-1)

Tiko United
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut