Société › Société

Police: Nouvelles épaulettes

Les récipiendaires étaient des commissaires divisionnaires et des commissaires principaux

La cérémonie solennelle de remise de ces décorations présidée par le Délégué Général à la Sûreté Nationale, Edgar Alain Mebe Ngo’o, a eu lieu à l’esplanade de l’école nationale supérieure de police de Yaoundé.

L’école nationale supérieure de police de yaoundé a connu une ambiance de fête mardi dernier. La tribune officielle était bondée de monde; Parents, amis et connaissance ont tenu à féliciter et encourager les récipiendaires du jour. Il s’agit en effet de 28 nouveaux commissaires divisionnaires, 65 nouveaux commissaires de police principaux, 44 récipiendaires au titre de la fête nationale du 20 mai 2008, 15 décorés à titre exceptionnel pour acte de bravoure au service de la nation: un officier de l’ordre national de la valeur, un chevalier de l’ordre national de la valeur, un commandeur de l’ordre du mérite camerounais et des médailles du mérite de la force publique. Dans son discours, le Délégué General à la Sûreté Nationale, Edgar Alain Mebe Ngo’o a réitéré son engagement à mettre tout en uvre afin que la sureté nationale se montre toujours aussi digne de la confiance du chef de l’Etat Paul Biya, chef suprême des forces de police, et toujours aussi déterminée à assurer pleinement et efficacement ses responsabilités au service du pays.

Des policiers en attente de décoration
Journal du Cameroun)/n

S’adressant aux commissaires de police, officiers de police, inspecteurs de police et gardiens de la paix, le DGSN a relevé que «vos récompenses d’aujourd’hui honorent et rehaussent le prestige de l’ensemble du corps au moment même où la Sureté nationale est irréversiblement engagée dans des mutations internes ,visant à promouvoir la discipline dans les rangs ,à renforcer l’efficacité des services et à consolider son partenariat avec le corps social».
Edgar Alain Mebe Ngo’o a en outre exprimé sa fierté et sa satisfaction de voir les nouveaux commissaires divisionnaires et commissaires de police principaux, accéder au sein de la haute élite de la police camerounaise, au terme d’un parcours particulièrement exigeant en terme d’aptitude professionnelle et des qualités morales et intellectuelles. Les nouveaux promus ont donc pour devoir de s’illustrer non seulement par leur capacité intrinsèque à apporter des solutions concrètes aux problèmes qui interpellent la police, ais aussi par leur aptitude à faire rayonner autour d’eux les exigences cardinales de loyalisme envers les institutions ,et de rectitude morale et intellectuelle. Ils devront pour cela ,s’imposer comme des repères et des exemples pour des générations présentes et futures de policiers .Tout en félicitant solennellement l’ensemble des fonctionnaires de police tous grades confondus aussi bien pour leur contribution déterminante à la paix qui règne au Cameroun, que pour les efforts méritoires obtenus dans la lutte contre l’indiscipline, le DGSN les a par ailleurs exhortés à persévérer dans cette voie qui conditionne le développement harmonieux du Cameroun et l’avenir de la Sûreté Nationale.

Une récipiendaire recevant sa décoration
Journal du Cameroun)/n

La cérémonie a été rehaussée par la présence de quelques membres du gouvernement, des ambassadeurs et représentants des organisations internationales, des magistrats municipaux, élus de la nation, le préfet du département du Mfoundi: Joseph Béti Assomo entre autres. Lorsqu’à 12h45 minutes s’achève la cérémonie débutée à 10h, c’est un sentiment de satisfaction qu’on a pu lire sur le visage du Délégué Général à la Sûreté Nationale, Edgar Alain Mebe Ngo’o.

Délégué Général à la Sûreté Nationale, Edgar Alain Mebe Ngo’o
Journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut