Santé › Actualité

Poliomyélite: le Cameroun veut faire vacciner 4 millions d’enfants

Cette ambition du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la campagne de vaccination en cours sur l’étendue du territoire national, et qui s’achève le 04 octobre prochain sous la conduite du Minsanté

Le gouvernement camerounais envisage de vacciner près de 4 millions d’enfants âgés de zéro à cinq ans contre la poliomyélite, dans le cadre de la campagne de vaccination en cours sur l’ensemble du territoire national, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Santé publique.

Cette campagne de vaccination qui va du 27 septembre au 4 octobre concerne 133 districts de santé. Elle a pour objectif du lutter contre le regain de cette maladie observée notamment dans la partie septentrionale du pays.

A défaut de «réaliser un chiffre de 100 pour cent, nous devons au minimum nous assurer que 95 pour cent des enfants concernés ont été effectivement vaccinés», a indiqué le ministre de la Santé publique André Mama Fouda.

Outre des centres de santé publics et privés, des équipes chargées de la vaccination sillonnent des quartiers et des villages, pour vacciner gratuitement les enfants. Dans cette perspective, outre l’implication des autorités, le gouvernement s’est appuyé sur des leaders d’opinion en l’occurrence les autorités religieuses et traditionnelles, réputées influentes. Leur implication a pour but de contrecarrer «la divulgation des fausses informations selon lesquelles la vaccination rendrait les gens stériles», souligne-t-on au sein du Comité national élargi de vaccination (CNEV).

Selon le ministère de la Santé publique, grâce aux diverses campagnes de vaccination, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a levé en juin dernier la sanction qui pesait sur le Cameroun comme destination à risques.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé