International › APA

Politique, économie et environnement au menu de la presse congolaise

Les journaux congolais, parus ce vendredi, traitent essentiellement de la préparation du 5ème Congrès du Parti Congolais du Travail (PCT, au pouvoir) mais aussi de l’engagement du Congo pour la préservation de l’environnement.Horizon africain informe que « Pierre Ngolo, le Secrétaire général du Parti Congolais du Travail (PCT) a, lors d’une conférence de presse tenue le 29 mai à Brazzaville, informé les militants et sympathisants que la date de clôture des cotisations spéciales pour le 5ème Congrès initialement prévue pour le 5 juin, a été repoussée jusqu’au 25 juin ».

En outre, M. Ngolo a invité, dans les colonnes de Horizon africain, tous les membres du parti du président de la République Denis Sassou Nguesso à « s’acquitter de ladite cotisation pour la bonne tenue du congrès ». Au Congo, l’élection présidentielle est prévue en 2021.

Toujours dans Horizon africain, Alun H. Thomas, le représentant du Fonds monétaire international (FMI) au Congo, annonce que le programme économique du Congo avec l’institution financière pourrait débuter en juillet prochain.

De son côté, le journal Les dépêches de Brazzaville se fait l’écho de la 47ème édition de la journée mondiale de l’environnement célébré le 5 juin. Au cours de cette cérémonie, le ministre de l’Environnement, Arlette Soudan Nonault a déclaré que son pays va s’orienter vers « l’économie verte ».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé