International › APA

Politique et sécurité en couverture des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè de ce vendredi décortiquent l’actualité nationale essentiellement marquée par la situation politique et sécuritaire«Lutte contre le terrorisme : Le +remède+ de l’opposition à Paul Kaba Thiéba», affiche à sa une le quotidien à capitaux publics Sidwaya, informant que le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a échangé, hier jeudi à Ouagadougou, avec une délégation du Chef de file de l’opposition politique (CFOP).

L’Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, rapporte que dans la soirée du mercredi 19 septembre, le PM Paul Kaba Thiéba  s’est entretenu avec l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).

Il ajoute que le lendemain jeudi, M. Thiéba a reçu les partis de l’opposition et que «les échanges avec les hommes politiques ont porté sur la situation sécuritaire».

A ce sujet, Le Pays, quotidien privé, titre: «Situation sécuritaire: Opposition et gouvernement se concertent».

Le même journal renseigne qu’à propos de la marche-meeting de l’opposition, le 29 septembre prochain, «les femmes du CFOP sonnent le grand rassemblement».

Le journal privé Aujourd’hui au Faso parle de «grain de sel des femmes de l’opposition», soulignant qu’après la jeunesse de l’opposition, les femmes du même regroupement ont animé une conférence de presse, hier jeudi à Ouagadougou.

Quant au journal Le Quotidien, il arbore en manchette les propos de l’une des porte-parole des femmes du CFOP, Jacqueline Konaté qui a déclaré qu’«une mobilisation sans faille de tous les compatriotes le 29 septembre finira par réveiller ce gouvernement».

De son côté, Sidwaya fait observer qu’à propos de la gouvernance politique au Burkina Faso, «les femmes du CFOP dénoncent un manque de vision».

Le confrère relate que le Collectif des organisations de la société civile pour la justice et la défense de la patrie (COSCJDP) a animé une conférence de presse, mercredi à Ouagadougou, lors de laquelle il a jugé que la marche de l’opposition du 29 septembre est «une diversion».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé