› Eco et Business

Port autonome de Douala: des améliorations dans le trafic export-import

Un bilan des trafics effectués en 2015 a permis de relever une économie de temps et une croissance du nombre de conteneurs traités

Après un bilan des trafics opérés en 2015 au Port autonome de Douala (Pad), capitale économique camerounaise, les opérateurs ont relevé une réduction du temps mis par les bateaux à la bouée de base, une zone en mer où ils attendaient la libération d’une place adéquate pour accoster.

Cité dans le quotidien national mardi, 29 décembre 2015, le secrétaire exécutif de l’Union des consignataires et armateurs du Cameroun (Ucam),Melchior Charles Moudouthe, a indiqué que : « depuis septembre 2015, la congestion a pratiquement disparu au port de Douala ».

Au nombre des progrès notés au port de Douala, le trafic export-import de Dit. Selon le quotidien cité, ils ont connu une croissance de l’ordre de 14% par rapport en 2014. L’entreprise a traité à la mi-décembre 2015 près de 348.373 conteneurs équivalents vingt pieds (Evp), contre 304.810 Evp en 2014.

Selon le même journal, le délai moyen de passage des marchandises conteneurisées à l’exportation est désormais en dessous de la franchise réglementaire de sept jours ouvrables, contre les 15 jours en moyenne pratiqués en 2014.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut