Sport › Football

Pour son coup de coude, Song suspendu pour trois matches par la FIFA

La commission disciplinaire de la FIFA a en outre décidé que le milieu de terrain camerounais devra payer une amende de 16.500 Euros

Le milieu de terrain du Cameroun Alexandre Song a été suspendu trois matches par la Commission disciplinaire de la FIFA pour son coup de coude asséné à Mario Mandzukic lors du match Cameroun – Croatie (0-4) du 18 juin à Manaus, dans le cadre de la 2e journée du groupe A du Mondial 2014. La FIFA a également décidé qu’il devra payer une amende de 20.000 francs suisses (16.500 euros – 11 millions de francs CFA).

Le demi-défensif du FC Barcelone avait été exclu cinq minutes avant la mi-temps pour son coup de coude lors de cette rencontre qui a précipité l’élimination du Cameroun, battu sévèrement par la Croatie (4-0).

Alexandre Song manquera la rencontre Brésil – Cameroun ce lundi à Brasilia, ainsi que les deux prochains matches officiels des Lions indomptables, en qualifications de la CAN (Coupe d’Afrique des nations)2015.

Pour ce coup de coude maladroit qui vaut sa suspension par la FIFA, Alexandre Song avait déjà tenu à s’en excuser en zone mixte le 18 juin dernier. « Je suis très triste, j’ai le sentiment d’avoir laissé tomber mon pays et de m’être laissé emporter. C’était un geste vraiment stupide et je suis sincèrement désolé. Si je pouvais faire n’importe quoi pour revenir en arrière, je le ferai », avait-il plaidé.

Alexandre Song a demandé « pardon » pour le coup de coude porté à Mandzukic le 18 juin 2014
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé