Sport › Football

Premier League, 10ème journée: Song Bilong sur un nuage

En marquant l’unique but de la partie face à West -Ham, le milieu d’Arsenal a offert trois points à son club

Après avoir longtemps butté sur Robert Green, le portier de West Ham, Arsenal a obtenu une victoire méritée grâce à l’omniprésence d’Alexandre Song Bilong. C’est à deux minutes de la fin du match que l’international camerounais a libéré les siens. Au départ d’une action collectivement bien orchestrée, le milieu camerounais sera à la retombée d’un centre de Clichy. Son joli coup de tête piqué va tromper Green. Avec ce succès, les Gunners restent dans la course au titre alors que West Ham est coincé en tant que lanterne rouge de la Premier League.

Déjà à la 44ème minute, Alexandre Song a failli marquer. Après une belle action, il a hérité du cuir dans la surface de réparation. Mais, son tir croisé a été dévié par Green. A la 14ème minute, suite à coup franc excentré de Nasri, Song Bilong, esseulé au second poteau, a vu son coup de tête passé de peu au dessus de la barre. Débordant d’énergie, il va, malheureusement, commettre un tacle à retardement à la 25ème minute. Obligeant ainsi Jones, l’arbitre de la rencontre, à lui infliger un carton jaune. Néanmoins, le camerounais aura réalisé un match plein. Placé juste devant Denilson, il a accompli presque à la perfection son rôle de milieu relayeur. Ces derniers temps, il ne se contente pas de bonifier de nombreux ballons, il sait se transformer aussi en buteur. Cela s’est démontré en déplacement à Manchester City, en championnat, et face au Shakthar Donetsk, en Ligue des champions.

Peu après le match d’Arsenal, Manchester united s’est imposé face Tottenham, lors d’un match exaltant. Toutefois, le match a pris une drôle de tournure à la 84ème minute après un but inscrit par Nani, dans des conditions étranges. Alors que Gomes, le portier des Spurs s’apprêtait à dégager le ballon, suite à un coup franc indirect dans sa surface, Nani a surgi dans son dos, pour pousser malicieusement le ballon au filet. Clattenburg, l’arbitre de la rencontre a accordé le but malgré l’avis défavorable de son assistant. Au cours de cette rencontre, Benoit Assou-Ekotto, chargé de prendre Nani en marquage, s’est montré à la hauteur du portugais. C’est du banc des remplaçants que Sébastien Bassong a assisté à la défaite (2-0) de son club. Par contre, dans le même temps, en jouant les 34 dernières minutes du match Wolverhampton – Manchester City, George Elokobi a participé à la victoire de son club (2-1).

Le coup de tête victorieux de Song BiIong
Arsenal.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé