Sport › Football

Premier League, 15ème journée: Les performances des camerounais

Déjà buteur le week-end dernier face à Everton (1-1), Sébastien Bassong, le défenseur de Norwich a récidivé ce dimanche face à Sunderland (2-1).

Le défenseur central camerounais de Norwich Sébastien Bassong est en forme et surtout en réussite. Déjà buteur lors de la 14ème journée de Premier League face à Everton (1-1), le joueur formé a Fc Metz a récidivé dimanche 02 décembre en ouvrant le score dés la huitième minute dans la victoire de Norwich face à Sunderland (2-1), en match comptant pour la 15ème journée de la Premier League. Sur un corner, l’ancien défenseur de Tottenham, à l’affut d’un ballon dévié au second poteau, a repris le cuir en plein extension de son pied gauche. A la fin Norwich a remporté le match 2-1. Un succès qui permet à Norwich de remonter à la 12ème place au classement, avec 19 points. Sébastien Bassong qui végétait la saison dernière sur le banc de touche de Tottenham a déjà été déjà titulaire 13 fois dans son nouveau club. D’ailleurs, lors de la 13ème journée, il a grandement contribué au point du match nul arraché à Everton. Mené depuis la 12ème minute de jeu, Sébastien Bassong avait dans les arrêts de jeu repris sagement de la tête un coup-franc bien centré. Mais la semaine dernière, contre toute attende, Sébastien Bassong n’a pas seulement fait la Une des tabloïds anglais grâce à ses performances sportives. Après son arrêt en justice pour détention de matraque et son but héroïque le week-end écoulé en championnat d’Angleterre, le voici de nouveau au c ur d’une affaire de racisme. Le club de Norwich City entend porter plainte à la justice britannique contre des abus racistes à l’encontre de son joueur après son but égalisateur contre Everton. Sébastien Bassong serait donc la cible sur le réseau social Twitter d’insultes racistes après son but. Une situation que ne tolèrent pas ses dirigeants «Pour ceux qui veulent savoir, nous avons décidé de nous référer à la police après les rapports que nous avons eus après le match », a rapporté David McNally, directeur général du club. Le manager des Canaries, Chris Hughton a également apporté son soutien à Bassong, déclarant que l’on ne pouvait plus tolérer de tels comportements dans le football. Il espère que les auteurs seront identifiés et punis par la justice.

Stéphane Mbia à l’hôpital
Toujours dans l’actualité des camerounais de Premier League, on a beaucoup craint le pire pour Stéphane Mbia. Ce samedi, alors que les Queens Park Rangers (QPR) livraient bataille contre Aston Villa, l’ancien marseillais s’est blessé dans un duel avec Gabriel Agbonlahor et est sorti du terrain sur civière. Stéphane Mbia est resté étendu de longues minutes après la collision. L’international camerounais a dû suivre de longs traitements administrés par les autorités médicales de son club avant d’être transporté à l’hôpital. QPR a finalement livré un match nul contre Aston Villa. Le lendemain du match Harry Redknapp, le nouveau manager de Queens Park Rangers, a confirmé que Stéphane Mbia allait bien. Après avoir quitté le stade sur une civière pour l’hôpital, on avait craint des possibles conséquences de cette blessure au cou. Sur le site internet de QPR, le manager affirme qu’il est en forme et que ce n’était qu’un problème mineur au cou. « Il est allé à l’hôpital pour un check-up, mais je ne pense pas qu’il y ait un quelconque problème. Il devrait être prêt pour le match de la semaine prochaine ».

Le défenseur central camerounais de Norwich Sébastien Bassong est très en forme!
Telegraph)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé