Sport › Football

Premier League, 35ème journée: Peu de camerounais se sont illustrés

Alexandre Song Bilong, titulaire, Sébastien Bassong remplaçant, George Elokobi aligné, Benoît Assou Ekotto, Somen à Tchoyi.

Chelsea peut dire merci à l’arbitre du match qui l’a opposé à Tottenham, samedi dernier. Mené au score dès la 19ème minute grâce à une belle frappe du brésilien Sandro, Chelsea est revenue au score par Lampart, sur un tir qui n’avait pas totalement franchi la ligne. En deuxième mi-temps, Salomon kalou, en position de hors jeu, a donné l’avantage à son équipe, sur le regard médusé de Sébastien Bassong, assis au banc des remplaçants. Benoît Assou Ekotto, l’autre camerounais des Spurs, blessé lors de la journée précédente, ne figurait pas sur la feuille de match. Dimanche dernier, Arsenal a provoqué un petit coup de tonnerre en Premier League en venant à bout du leader Manchester United. Alexandre Song Bilong, titulaire dans l’entrejeu, a activement pris part à la victoire des siens (1-0).

Chelsea, désormais à trois points de Manchester United, est donc le grand bénéficiaire de cette journée. En voulant assurer sa troisième place en championnat, synonyme de qualification directe pour la C1, Arsenal a relancé la course au titre.

Lors de cette 35ème journée étape de Premier League, peu des camerounais se sont mis en évidence, notamment lors du match West Bromwict – Aston Villa. Menés à la pause, les coéquipiers de Somen à Tchoyi, absents à l’entame du match, ont réussi à renverser la donne. Grâce au Congolais Mulumbu, West Bromwich, pourtant réduit à dix, a gagné le derby de Birmingham, face à Aston Villa (2-1). Somen à Tchoyi est entré en toute fin de match, à la place du nigérian Odemwingie. Jean II Makoun, le milieu d’Aston Villa, n’a pas disputé ce match. En revanche, George Elokobi, le latéral gauche de Wolverhampton, a disputé l’intégralité du match contre Birmingham.


http://corinekonguem.unblog.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé