Sport › Football

Premier League russe, 30ème journée: Eto’o Fils de nouveau décisif

Face à Krylya Samara, l’attaquant camerounais a sauvé son club d’Anzhi Makhachkala en inscrivant deux buts et en offrant une passe décisive

Après l’ouverture du score des visiteurs par Roman Vorobiev à la 55ème minute, Samuel Eto’o a sonné la révolté de siens. Après avoir rétablir la marque à la 56ème minute, l’attaquant camerounais s’est mué en passeur. Sur un service du camerounais à la 64ème minute, Shamil Lakhyalov a donné l’avantage à Anzhi Makhachkala. Pour sceller le score de ce match de la 30ème journée de la Premier League russe, Samuel Eto’o a concrétisé un penalty. Inscrivant de ce fait son sixième et septième but sous les couleurs de l’Anzhi Makhachkala. Après cette victoire, une question revenait a l’esprit des observateurs du championnat Russe : Samuel Eto’o va t-il réussir à qualifier sa nouvelle équipe, l’Anzhi Makhachkala, à une compétition européenne la saison prochaine?

Ce qui est certain, c’est que le Camerounais de 30 ans a fait étalage de toute sa classe, face au Krylia Sovetov, en inscrivant un doublé et en assurant la victoire de la formation du Dagestan. En l’espace de 12 minutes, l’ancien Intériste a fait la différence de la tête avant de transformer un pénalty. A noter que pour ce match, son compatriote et coéquipier Benoît Angbwa n’était pas de la partie. Un temps évoqué du côté du Paris Saint-Germain ou de l’Inter Milan (sous la forme d’un prêt), Samuel Eto’o pourrait bien être le grand artisan de la qualification à une Coupe européenne de l’Anzhi cette saison. Actuellement huitième du championnat russe, les nouveaux riches du Caucase ne pointent qu’à cinq points du Spartak Moscou, quatrième, à deux journées de la fin. Mission impossible donc? Mais qui aurait pu croire qu’Eto’o signerait un jour à l’Anzhi Makhachkala…? Samedi dernier, lors de sa sortie du stade Dinamo, l’antre d’Anzhi Makhachkala, remplacé par Jan Holenda à la 87ème minute, Samuel Eto’o a été ovationné pendant de longs moments.

Face à Krylya Samara, l’attaquant camerounais a sauvé son club d’Anzhi Makhachkala
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé