Sport › Football

Premier League, sixième journée: Song Bilong buteur

Après avoir marqué contre son camp face à Blackburn, le milieu camerounais d’Arsenal s’est racheté en scellant le sort du match contre Bolton (3-0), samedi 24 septembre

Samedi 24 septembre dernier, lors de la sixième journée de Premier League, Arsenal s’est donné un peu d’air en venant à bout de Bolton, 3-0. C’est son milieu de terrain camerounais Alexandre Song Billong qui a inscrit le troisième but des Gunners. A la 89ème minute, Song Bilong, à l’entrée de la surface a crocheté un défenseur de Bolton et s’est mis sur son pied droit. Et d’une frappe enroulée, il a envoyé le cuir loin de la portée du portier de Bolton. Le milieu camerounais pouvait laisser exulter sa joie. Ce d’autant plus qu’avant ce match, à l’image de son club d’Arsenal, Alexandre Song Bilong avait connu un début de saison laborieux.

Suspendu pendant trois matches pour avoir essuyé ses crampons sur un joueur de Liverpool, son retour face Blackburn fut marqué d’un geste malheureux. Sur un corner, Song Bilong avait vu le ballon lui heurter le tibia avant de terminer sa course dans ses propres filets. Trois buts qui ont pu satisfaire les supporters d’Arsenal. Ceux-ci n’avaient en effet plus vu leurs protégés inscrirent deux buts à domicile depuis le mois de février. Seule ombre au tableau dans ce match, la sortie sur blessure du Franco-camerounais David Ngog, transféré cette saison de Liverpool pour Bolton. Une équipe de Liverpool qui accueillait samedi Wolverhampton sans son latéral camerounais George Elokobi, laissé sur le banc. Battu la semaine dernière par Tottenham (0-4), les hommes de Kenny Dalglish se préparent à vivre des semaines difficiles à cause du derby face à Everton, et du «big match » contre Manchester United. Avant d’entamer ses matches qui s’annoncent périlleux, Liverpool a battu Wolverhampton (2-1).

Dans un autre match de la sixième de Premier League1, Tottenham a vaincu Wigan Athletic (2-1). Benoît Assou-Ekotto, le latéral gauche des Spurs a disputé l’intégralité de la rencontre. Tout le contraire de Sébastien Bassong, qui, comme d’habitude, a assisté au match depuis le banc des remplaçants. Quant à Somen à Tchoyi, l’ailier de West Bromwich Albion, il est entré en jeu, à huit minutes de la fin du match. Mais n’a pas pu influer le cours du match. A la fin, West Bromwich Albion et Wigan se sont eux neutralisés (0-0). Un score de parité qui maintien les coéquipiers de Somen à Tchoyi dans la zone des relégables.

Alexandre Song Bilong en pleine action
arsenal.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé