Culture › Musique

Première proposition d’une hymne pour la CAN 2019

La chanson, qui est déjà disponible sur youtube, est proposée par le collectif 237.

Le Cameroun est dans un grand dilemme. Le pays devra accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2019 du 15 juin au 13 juillet.

Pour donner une coloration culturelle à cet évènement africain, le collectif 237 vient de proposer une hymne à la compétition intitulée « #CAN2019 Le Cameroun Va Tout Gagner ».

Dans cette chanson, le groupe n’a pas voulu mettre une personnalité en avant.  Ce sera avant tout une fête pour tous les Camerounais.

Ici, les compositeurs de la chanson, des musiciens professionnels, se sont donnés pour mission  d’apporter la joie et de permettre à tous de s’évader musicalement.

Le projet musical n’est pas basé sur l’égo des musiciens et pour preuve, aucun visage n’apparait dans le vidéogramme disponible en ligne depuis quelques jours.

« Nous avons choisi de parler du football et de la CAN dans nos deux premiers titres », explique Manuella, une des chanteuse.

« Le football, au Cameroun, c’est la vie ! Et la CAN qui arrive, ça va être un évènement rassembleur et festif – un parfait décompresseur. Alors on a voulu lancer les festivités. On veut faire danser les Lions Indomptables et leur donner un peu de notre joie et beaucoup de notre motivation, pour garder la Coupe à la maison », ajouté-t-elle.

Le collectif 237 est composé de musiciens camerounais de Buea, Douala et Yaoundé. Le remastering et les arrangements ont été faits dans un studio parisien.

Le collectif  annonce la composition, dans les prochains jours, de plusieurs autres chansons en lien avec la CAN 2019 et invite tous les Camerounais être «  unis pour la victoire ! » des Lions indomptables.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut