Sport › Football

Préparation CAN 2015: les Bafana Bafana au menu des Lions

Les deux équipes qui préparent la CAN 2015, prévue du 17 janvier au 08 février en Guinée Equatoriale, s’affronteront en match amical le 11 janvier à Libreville

Le programme de préparation des Lions indomptables pour la CAN 2015 a été officialisé le lundi 22 décembre. C’était au cours d’un point de presse organisé dans les locaux de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et animé par le président du Comité de normalisation, Joseph Owona.

Ce programme de préparation Lions indomptables, menu des échanges entre le patron de la normalisation et les hommes de médias, était plus ou moins connu depuis plusieurs jours. Au cours de l’échange, le Comité de normalisation a juste confirmé le match amical contre la RDC pour le 7 janvier prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. .

Après la RD Congo, les Camerounais seront opposés à l’Afrique du Sud à Libreville le 11 janvier avant de jouer, le 14 janvier, un autre match amical dont l’adversaire reste à déterminer.

Pour le reste, le stage commence à Yaoundé entre 5 au 7 janvier. Après Yaoundé, le sélectionneur Volker Finke et son groupe mettront le cap sur Libreville pour la suite de la préparation du 8 au 16 janvier.

Après le stage de Libreville, la délégation camerounaise rejoindra Malabo le 16 janvier. C’est dans cette ville que Stéphane Mbia et ses coéquipiers disputeront leur premier match de la compétition contre le Mali le 20 janvier.

Il est à relever cependant que le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun n’a pas encore rendu publique la liste des 23 joueurs retenus pour cette CAN.

Programme détaillé du stage des Lions

Lundi 05 janvier: regroupement de 25 joueurs à Yaoundé (Mont-Febé)
Mardi 06 janvier: deux entrainements au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo
11H30mn: conférence de presse au Mont-febé
Mercredi 07 janvier: match amical, Cameroun-RD Congo au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo
Jeudi 08 janvier: déplacement à Libreville (Résidence NOMAD)
Vendredi 09 janvier: début du stage à Libreville
Dimanche 11 janvier: match amical à Libreville, Cameroun-Afrique du Sud
Lundi 12 janvier: suite du stage à Libreville
Mercredi 14 janvier: match amical à Libreville, Cameroun-adversaire à déterminer
Vendredi 16 janvier: Fin du stage de Libreville et départ pour Malabo.

Une équipe des Lions indomptables
DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé