Sport › Football

Préparation du CHAN : Les Lions A prime ne convainquent pas face au Rwanda

Lourdeur, Jeu décousue, faible animation offensive, pour un score nul et vierge de zéro but partout.

Beaucoup reste à faire chez Yves Clément Arroga. L’équipe alignée en amical face au Rwanda ce 24 février a fait étalage des nombreuses limites à moins de deux mois du Championnat d’Afrique des nations. Devant une modeste formation rwandaise, les Lions indomptables A prime ont été tenus en échec (0-0).

Les 90 minutes de jeu ont été laborieuses pour les près de quinze mille supporters venus encourager l’équipe de retour au Congo où elle a discuté un tournoi amical ponctué par une victoire un nul. La performance des Lions a témoigné un manque de cohésion, des difficultés à se projeter vers l’avant. Car durant l’essentiel du match, les joueurs ont brillé par leur reculade au moment de créer le danger dans le camp adverse.

Le Rwanda n’avait pas de quoi inquiéter le Cameroun. En dépit de quelques occasions, malheureusement mal négociées, les visiteurs ne se sont pas montrés dangereux. Le Cameroun se réveille vers la fin de la rencontre grâce à quelques changements effectués dans les 30 dernières. Quelques attaques placées qui resteront toutefois infructueuses.

A deux mois du coup d’envoi du CHAN, le sélectionneur doit tout mettre en œuvre pou rectifier les manquements de sa sélection. Éviter que ses joueurs ne tombent dans l’euphorie des deux victoires contre la Tchad et la RDC. IL  annonce pour bientôt un stage bloqué avec  l’équipe des 23 retenus pour la compétition.

En rappel, le Cameroun dans la poule A affrontera le Mali, le Burkina Faso et le Zimbabwe.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé