Sport › Football

Préparation Mondial qatari : le Cameroun connaît ses adversaires

Une formation des Lions indomptables

Dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde 2022, le Cameroun va affronter la Corée du Sud et l’Ouzbékistan.

Les hommes de Rigobert Sont vont mettre à profit la fenêtre FIFA du mois de septembre 2022 pour disputer deux rencontres amicales, préparatoires pour le mondial qatari. Les adversaires du Cameroun  sont connus. Il s’agit de la Corée du Sud et de l’Ouzbékistan, deux pays d’Asie, respectivement classés 28e et  77e au classement FIFA du mois d’août en cours.

La Fédération coréenne de football l’a officialisé ce jeudi 25 août 2022 sur son compte Instagram. La rencontre va se disputer le 27 septembre 2022 au Seoul WC Stadium. Mais avant, la sélection camerounaise devra affronter l’Ouzbékistan le 23 septembre 2022. La fédération ouzbèke l’a également indiqué dans une note d’information   publiée ce jeudi 25 août 2022 sur son site. Cette rencontre se jouera au Goyang Stadium, toujours en Corée du Sud.

Si la Corée du Sud paraît être un adversaire coriace, l’Ouzbékistan est un également un bon sparring-partner. Ce pays a fait un sans-faute depuis le début de l’année 2022 en remportant toutes ses rencontres : 2-0, face à la Thaïlande ; 4-0, devant la République des Maldives, 3-0, face au Sri Lanka ; 4-2 devant l’Ouganda et 4-1, contre le Kirghizstan. Un adversaire un peu redoutable pour nos Lions, bien que les Loups Blancs n’aient jamais disputé de phase finale de Coupe du monde.

Ces différentes rencontres sont préparatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022 », et devront marquer de véritables tests d’évaluation pour Rigobert Song et ses hommes. A titre de rappel, en Coupe du monde, le Cameroun évoluera dans le groupe G avec le Brésil, la Suisse et la Serbie.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé