Société › Société

Près de 200 musulmans camerounais de retour de la Mecque

La première vague de pèlerins camerounais qui séjournaient depuis un mois en Arabie Saoudite pour le Hadj 2016, est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport international de Douala

Au nombre de 200 personnes, la première vague de pèlerins camerounais qui séjournaient depuis un mois en Arabie Saoudite pour les besoins du hadj 2016, est arrivée dans la nuit du 22 au 23 septembre 2016 à l’aéroport international de Douala, a-t-on constaté sur place.

Les 200 pèlerins qui ont voyagé à bord du Boeing 767 de la compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (Camair-Co) se sont dit «contents» de retrouver le pays après «un mois d’intenses prières» à la Mecque.

Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui au nom du gouvernement camerounais, leur a souhaité un «bon retour» au pays.

Ce premier contingent constitué des pèlerins des régions de l’Adamaoua et de l’Est, sera suivi par d’autres suivant le programme de rotations des avions de la Camair-Co, transporteur exclusif des pèlerins camerounais.

A en croire la Commission nationale du hadj (CNH), 3500 pèlerins camerounais ont effectué le pèlerinage à la Mecque cette année.

Contrairement à l’année dernière où 54 Camerounais avaient péri lors des bousculades à la Mecque, cette année aucun mort n’a été enregistré parmi les pèlerins partis du Cameroun.

Photo d’illustration
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé