Société › Société

Près de 3500 pèlerins dans la délégation camerounaise pour le Hadj 2016

Une baisse de 1000 fidèles, par rapport aux 4000 enregistrés en 2015, attribuée aux tragiques événements ayant causé la mort de 101 Camerounais sur les lieux saints de la Mina l’année dernière

La délégation camerounaise pour le «Hadj 2016» de la Mecque comptera 3500 pèlerins, contre 4500 un an auparavant, a-t-on appris mercredi auprès des services compétents du ministère de l’Administration territoriale (MINATD).

Cette baisse du nombre de fidèles musulmans est attribuée aux tragiques événements survenus sur les Lieux saints de la Mina en 2015, lorsqu’une bousculade lors du rituel de lapidation des stèles a causé 2236 morts dont 21 morts et des dizaines de blessés Camerounais.

Lors de la 29ème session de la Commission nationale du Hadj, tenue mardi à Yaoundé, la capitale du pays, les membres de cette institution se sont employés à rassurer quant aux dispositions prises sur les plans sécuritaire, sanitaire, de l’hébergement, de la restauration et du transport sur place.

A l’occasion, le MINATD a indiqué que la compagnie aérienne nationale, la Camair-Co et la Flynas Airlines d’Arabie Saoudite, avaient été retenues pour le transport des pèlerins.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé