International › APA

Près de 70% des déplacements des personnes à Abidjan sont assurés par des Gbaka

Les mini-cars de transport en commun appelés « Gbaka» dans le jargon ivoirien, assurent près de 70 à 75% des déplacements des personnes à Abidjan, a appris APA jeudi sur place dans la capitale économique ivoirienne.« Près de 70 à 75% des déplacements des personnes sont assurés par les Gbaka à Abidjan… Le transport conventionnel assure environ 15%», a indiqué Romain Kouakou, le directeur général des transports terrestres et de la circulation.

Il s’exprimait à la tribune de la 13è session nationale du « Club mobilité»,  une plateforme d’échanges des acteurs de la route qui avait pour thème « Fluidité routière à Abidjan : améliorations obtenues et les perspectives en 2020».

Saluant les efforts du gouvernement ivoirien dans l’amélioration de la mobilité à Abidjan, M. Kouakou qui est également le premier responsable de l’Autorité de la mobilité urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), a annoncé pour bientôt, la création de grands moyens de transports de masse dans la capitale économique ivoirienne.

Le Club mobilité organisé par Barthélémy Kouamé, le directeur général de l’entreprise de presse Réelcom, éditrice du support numérique  Acturoutes,  est un cadre de discussion des professionnels de la route pour une meilleure mobilité.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé