International › APA

Présentation à Abidjan d’un livre pour promouvoir les qualités de feu Amadou Gon Coulibaly

L’ouvrage «Amadou Gon Coulibaly (AGC), itinéraire d’un homme d’État», un livre biographique écrit par Pr Tchéré Séka et qui vise à inculquer à la jeunesse ivoirienne, les valeurs et les qualités de l’ex-premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a été présenté mercredi à Abidjan lors d’une cérémonie présidée par Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien.« Amadou Gon et moi avons été unis sur une base unique qui est la formation. Tout au long de sa vie, il était à la recherche de l’excellence et de la compétition. Il était rigoureux et travailleur. Ce livre est pour nous un document qui doit guider la jeunesse», a estimé Pr Tchéré, ancien condisciple et ami de feu Amadou Gon Coulibaly depuis près d’un demi-siècle.

Selon lui, ce livre « doit montrer aux jeunes les qualités à mobiliser pour tracer le chemin de l’excellence ».

Dans le même élan, Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien qui a lui-aussi côtoyé son prédécesseur pendant une trentaine d’années,  a soutenu que feu Amadou Gon Coulibaly était  un «grand homme d’État ».

« Il était un vrai repère de valeur. Il a été mon patron. Il a été un modèle pour moi. Il reste un homme travailleur, un homme de rigueur. Ce livre est important car on est obligé de transmettre ce qu’il (Amadou Gon) a représenté», a indiqué M. Bakayoko.

Selon le chef du gouvernement ivoirien, l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly « avait en lui ce dont l’Afrique a besoin aujourd’hui ». « AGC était un des rares cadres qui avait à la fois la formation technique et politique. Gon était un modèle », a dit avec insistance M. Bakayoko.

Il a conclu en réitérant sa gratitude à l’auteur de cet ouvrage qui selon lui, « a fait oeuvre utile». «AGC, itinéraire d’un homme d’État » est un ouvrage biographique, un condensée de témoignages des valeurs et des qualités de l’ex-premier ministre ivoirien. Né le 10 février 1959, l’ex-premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé le 08 juillet dernier à l’âge de 61 ans.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé