International › APA

Présentation de Yannick Pouchalan, nouveau directeur-pays de ACF en Côte d’Ivoire

Le nouveau directeur-pays de l’organisation internationale humanitaire « Action contre la faim» ( ACF) en Côte d’Ivoire, Yannick Pouchalan, a été présenté mardi à Abidjan, à ses collaborateurs au cours d’une cérémonie aux allures festives, a constaté APA sur place.A cette occasion, le nouveau directeur-pays de ACF a décliné les ambitions de son organisation  pour la Côte d’Ivoire où elle exerce depuis plus d’une quinzaine d’années.

« L’ambition, c’est de supporter le mieux que nous pouvons en appuyant techniquement le gouvernement ivoirien pour mettre en place des projets nationaux et  faire évoluer certaines politiques publiques autour des enjeux de santé et de nutrition», a dit M. Pouchalan à APA, soulignant qu’il entend également œuvrer pour l’autonomisation des femmes.

«  Donc, c’est tout un éventail de thématiques qui sont au cœur du mandat de ACF et on va essayer de les mettre en place», a promis M. Pouchalan qui était auparavant directeur-pays de ACF au Nigeria.

 De son côté son prédécesseur,  Rachel Alessandri qui a dirigé cette organisation pendant trois ans en Côte d’Ivoire, s’est dite satisfaite de son bilan.

« Au  Niveau de la santé maternelle et infantile,  on a pu élargir certains vaccins. Nous sommes satisfaits d’avoir pu appuyer les différents programmes de la santé», s’est félicitée Mme Alessandri admettant qu’il y a encore des défis à relever.

« Action contre la faim» ( ACF) est une organisation humanitaire créée en 1979 qui lutte depuis plusieurs décennies contre la faim dans le monde. Elle intervient ainsi dans plusieurs domaines d’activités dont la nutrition, la santé et la sécurité alimentaire. ACF est présente en Côte d’Ivoire depuis 2002.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé