Dossiers › Focus

Préservatif féminin: Les femmes s’expriment …

Jdc a rencontré quelques femmes dans les rues de Yaoundé. Voici quelques avis !

Je ne sais pas de quoi il s’agit
En ce qui concerne le préservatif féminin, moi particulièrement, je ne le connais pas. Je ne sais même pas de quoi il s’agit. Je ne l’ai jamais vu. J’entends seulement parler de ça. J’ai entendu vaguement qu’on a sorti un préservatif pour les femmes, malheureusement, même à la télévision, même dans les publicités, je ne l’ai jamais vu. Mais en ce qui concerne celui des hommes, même les tous petits enfants de deux ans chantent pincez déroulez. On devrait vulgariser le préservatif féminin. On devrait faire des publicités, on devrait nous montrer comment ça s’utilise, exactement comme ça se passe avec le préservatif masculin.

Mme Kono Flavienne, enseignante

Journalducameroun.com)/n

Il est grossier
Le préservatif féminin est grossier et pas facile d’utilisation. On doit faire beaucoup de gymnastique pour que ça puisse rester. Et même la configuration de ce dernier ne donne pas l’envie de l’utiliser. Moi je préfère mieux utiliser celui des hommes.

Mme Séraphine Ngo Pambe, conseillère d’orientation

Journalducameroun.com)/n

Il est très difficile à utiliser
De par sa configuration, le préservatif féminin est très difficile à utiliser. Il est bien vrai qu’il a été créé pour les femmes, pour nous protéger contre les maladies sexuellement transmissibles et particulièrement contre le Sida car la femme est la plus atteinte, mais ce préservatif n’encourage pas. Il n’est pas évident de l’utiliser. C’est mieux d’utiliser le préservatif masculin. Il est facile à enfiler.

Mlle Adrienne Mbassi, gérante de call box

Journalducameroun.com)/n

J’ignore même jusqu’à son existence
Le préservatif féminin, qu’est ce que c’est ? Ça existe ? Je ne connais pas le préservatif féminin. Je ne l’ai jamais vu. Le préservatif féminin n’est pas vulgarisé. Il a besoin de beaucoup de publicité pour se faire connaitre. Parce que dans la majorité des cas, les femmes connaissent uniquement le préservatif masculin. Il faudrait que ce préservatif qui protège les femmes soit plus vulgarisé afin que l’utilisation suive.

À LA UNE
Retour en haut