Eco et BusinessEco et Business, L'Eco en +



EN CE MOMENT


Le président du Gicam a démissionné

Le Français Armel François n’a pas l’intention de conduire son intérim jusqu’au bout. Armel François, président intérimaire du Groupement inter-patronal…

Le Français Armel François n’a pas l’intention de conduire son intérim jusqu’au bout.

Armel François, président intérimaire du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) a présenté sa démission le 07 avril dernier, au cours de la réunion mensuelle du conseil exécutif de l’institution. Il avait remplacé André Fotso, décédé en juillet 2016. Le directeur général des Plantations du Haut penja (Php), alors vice-président du Gicam, était le successeur statutaire du défunt. Mais, son arrivée à la tête de l’organe avait fait grincer des dents, compte tenu de sa nationalité.

A la demande du conseil exécutif, Armel François restera à la présidence du groupement jusqu’au 29 juin, date de la prochaine assemblée générale mixte de l’institution. La rencontre sera consacrée, en un premier temps, à la clôture des comptes de l’exercice 2016, puis à l’élection d’un nouveau président. Henri Fosso, le vice-président d’Armel François, a lui aussi démissionné.

« Le conseil exécutif tient à rassurer les adhérents du Gicam, ses partenaires nationaux et étrangers ainsi que l’ensemble de la Communauté nationale de la conformité du processus ainsi engagé avec les dispositions statutaires du Groupement, et de la poursuite sereine de ses activités. », a rassuré le communiqué du Gicam signé par Alain Blaise Batongue, le secrétaire exécutif de l’institution.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne