Eco et Business › Publi-reportage

Le président Paul Biya a visité le Centre exécutif de Huawei en Chine

Signature du livre d'or par le président de la République du Cameroun eu Centre exécutif de Huawei. ©Huawei

Le Président de la République du Cameroun, S.E Paul Biya, a conduit, ce 23 mars 2018, une délégation officielle lors de la visite du Centre Exécutif de Huawei à Beijing.

Le Chef de l’État camerounais a été accueilli à son arrivée par Monsieur Peng Song, Directeur Afrique du Nord de Huawei, qui a ensuite conduit l’illustre hôte à travers les installations du Centre.

Au cours de la réunion qui a suivi, Monsieur Peng Song a souligné l’importance de Huawei Cameroun comme un point focal stratégique en matière de Technologies de l’Information et de la Communication dans la sous-région, contribuant ainsi à renforcer l’engagement incessant de Huawei à œuvrer pour le développement de l’économie numérique locale.

Au-delà du développement des infrastructures camerounaises, la balise de la voie vers un Cameroun numériquement émergent en 2035, Huawei Cameroun entend poursuivre ses investissements dans les infrastructures des TIC pour les générations futures.

S.E Paul Biya a ensuite mis l’accent sur le fait que, la coopération de Huawei et Camtel est assez efficace. Ma visite chez vous  montre notre  désir cordial de continuer la coopération entre mon pays et votre société. Je souhaite en avance le succès de notre coopération.

Aussi, a t-il noté, pour s’en féliciter, les domaines de coopération entre le Cameroun et Huawei, notamment l’éducation, la sécurité publique, les énergies renouvelables et les mutations technologiques dans les secteurs public et privé. Le Président Paul Biya a saisi cette occasion pour réaffirmer la volonté de son pays, de soutenir l’exploitation de l’entreprise Huawei au Cameroon.

Huawei Cameroon, qui existe depuis 2005, compte plus de 300 employés dont plus 70% de nationaux. Au-delà de l’élargissement de son champ d’action et la création d’emplois, Huawei Cameroun œuvre perpétuellement en faveur de l’épanouissement du peuple Camerounais. En plus des formations régulières des usagers, des étudiants et des hauts cadres de l’administration au numérique, Huawei Cameroun a, en collaboration avec des ONG locales, offert des dons en ordinateurs aux écoles nécessiteuses et facilité l’accès des couches et des communautés défavorisées  aux TIC.

C’est dans cette optique que le Programme Seeds For The Future a vu le jour. Jusqu’ici, il a permis à 20 étudiants méritants des Universités publiques camerounaises, d’obtenir des bourses de formation, d’une durée de deux semaines chacune, au siège de Huawei à Shenzen en Chine, sous l’encadrement d’experts en TIC avec au bout du compte, un transfert de technologie.

En perspective, Huawei Cameroun va poursuivre sa politique en faveur du développement technologique et numérique du Cameroun à travers, notamment, l’extension du réseau de fibre optique national, l’électrification au solaire en milieu rural, le plan national de vidéosurveillance et la fibre sous marine dans le cadre de sa coopération avec le Cameroun.

À propos de Huawei

Huawei fait partie des leaders mondiaux et offre des solutions globales dans le domaine des TIC. L’objectif étant, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, innovatrice et facilitatrice de la diffusion de l’Information, d’œuvrer à bâtir un monde plus connecté et une industrie forte.

  • Adossée à une politique d’innovation centrée sur la clientèle et le libre partenariat, Huawei propose à sa clientèle, un portefeuille de solutions technologiques qui inclu toutes les étapes de la chaîne et qui donne aux clients, des avantages dans le domaine des Télécommunications et des réseaux informatiques, des outils informatiques (hardware) et le cloud.

Les 180.000 employés de Huawei dans le monde, travaillent chaque jour à créer un maximum de solutions technologiques à valeur ajoutée pour les opérateurs, les entreprises et les clients. Nos solutions, produits et services technologiques innovants, sont utilisés dans plus de 170 pays et régions dans le monde, au service de plus du ⅓ de la population du globe.

Fondée en 1987, Huawei est une entreprise dont la totalité des actions est détenue par ses employés.

ss


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé