Dossiers › Présidentielles 2011

Présidentielle 2011: Fritz Pierre Ngo bat campagne à N’Gaoundéré

Le président du Mouvement des Ecologistes Camerounais (MEC) a lancé sa campagne dans l’ Adamaoua, samedi 24 septembre 2011

Le choix du Grand Nord en général et de Ngaoundéré en particulier pour le lancement de la campagne du Mouvement des Ecologistes Camerounais (MEC) n’a pas été fait au hasard. Selon son président national, Fritz Pierre Ngo, deux raisons principales l’ont poussé à lancer sa campagne dans la partie septentrionale du pays. D’abord, Fritz Pierre Ngo est venu porter un message de soutien aux populations locales qui subissent au quotidien les affres du climat, notamment, la désertification qui avance à pas de géant dans cette partie du pays. Une préoccupation qui cadre parfaitement avec les idéaux de son parti, à savoir, la protection de l’environnement. Il se propose d’ailleurs, s’il est élu à la magistrature suprême, d’instaurer une justice environnementale équitable.

Selon l’orateur, cette justice a été mise à mal dans notre pays par une gestion hasardeuse des autorités qui en ont la charge. Comme début de solution à ce phénomène, le candidat Fritz Pierre Ngo, proposera s’il est élu, de réduire le budget de la Présidence de la République et du Ministère de la défense entre autres. Toujours dans ce même domaine environnemental, il a attiré l’attention des populations sur le danger que l’exploitation de la bauxite de Minim-martap pourrait représenter sur l’environnement si rien n’est fait. C’est pourquoi il a proposé que des études environnementales sérieuses, qui intègrent les populations et tiennent compte de leurs doléances soient effectuées avant le début de l’exploitation. La seconde raison pour laquelle il a choisit Ngaoundéré pour le lancement de sa campagne a trait aux doléances des populations locales. A ce sujet, l’on note que la région de l’Adamaoua souffre d’un manque d’infrastructures routières viables. Bien plus, le ranch de Wakwa, jadis fleuron de la production bovine dans l’Adamaoua tombe en ruine. Pour le candidat, la solution à tous ces problèmes et bien d’autres, passe inévitablement par un vote massif en sa faveur le 9 octobre prochain. Après Ngaoundéré, Fritz Pierre Ngo poursuit son périple dans le septentrion avec comme pour slogan de campagne, «Cameroun écologique, yes !».

L’affiche de campagne de Fritz Pierre Ngo, candidat du MEC
journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé