Dossiers › Présidentielles 2011

Présidentielle 2011: Le RDPC lance sa campagne dans la Bénoué

Le lamido de Garoua, Alim Garga Hayatou, a présidé le meeting de lancement de la campagne présidentielle du RDPC dans la Bénoué

Tous aux urnes pour choisir Paul Biya le candidat des grandes réalisations. Tel était le slogan des militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais venus massivement prendre part au meeting de lancement de la campagne du dans l’arrondissement de Garoua I ce mercredi 28 septembre. Les partisans du candidat Paul Biya s’étaient pour la circonstance retrouvés à l’esplanade du lamidat de Garoua. Présidé par sa majesté Alim Garga Hayatou. Ce meeting était aussi l’occasion pour les militants présents de réaffirmer leur soutien et leur solidarité au candidat de leur parti dans la perspective de l’élection présidentielle du le 9 octobre prochain.

En présence des membres du comité central, des chefs traditionnels, des élites locales et des représentants des partis politique alliés, le président de la section Bénoué centre I a invité les militants à traduire par les actes les différentes motions de soutien adressées jusqu’ici au président Paul Biya. Aux 51 274 000 électeurs inscrits dans son arrondissement, Youssoufa Dawa a demandé de retirer les cartes et d’aller voter pour prouver la force du parti des flammes dans le département de la Bénoué. Il a également tendu la main aux autres formations politiques afin que celles-ci se rallient au RDPC pour bâtir ensemble le Cameroun des grandes réalisations.

Sa Majesté Alim Garga Hayatou du lamidat de Garoua
Journalducameroun.com)/n

Alim Garga Hayatou le président de la commission communale Bénoué centre I a quant à lui dans son allocution de circonstance, exhorté les hommes de son lamidat à laisser leurs épouses aller voter car au Cameroun il n’existe pas de vote par procuration. Il a également réaffirmé le soutien indéfectible de son lamidat au candidat Paul Biya qu’il considère comme le choix des populations de la Bénoué. La cérémonie s’est achevée au rythme des prestations des nombreux groupes de danse traditionnelle dont la présence témoignait du soutien de toutes les ethnies camerounaise au président Paul Biya. A l’issue de ce meeting, les militants descendront sur le terrain pour une campagne dite de proximité.

Les militants du RDPC sur la place du lamidat de Garoua
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé