Présidentielle 2018Cabral Libii



EN CE MOMENT


Présidentielle 2018: Cabral Libii se dit toujours ouvert à une coalition

Le candidat du parti Univers a exprimé son optimisme face à la possibilité d'une coalition des forces de l'opposition avant…

Le candidat du parti Univers a exprimé son optimisme face à la possibilité d’une coalition des forces de l’opposition avant le scrutin de dimanche.

A 48 heures du scrutin présidentiel au Cameroun, l’on se surprend encore à parler de coalition des candidats de l’opposition. Pourtant ceux-ci sont en campagne, chacun dans son coin. Akere Muna se trouve à Maroua. Maurice Kamto, lui y a tenu un meeting hier, jeudi. Joshua Osih tient un meeting à Yaoundé ce vendredi 05 octobre 2018, entre autres.

Cette semaine, des sorties suggestives des cadres des cadres de différents partis en course à la présidentielle 2018, ont fait dire que des candidats de l’opposition avaient trouvé une entente. Mais, aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Mercredi dernier à Kribi, Cabral Libii s’est de nouveau exprimé sur la question. « Il est encore possible de former une coalition », a-t-il déclaré aux journalistes lors de son rassemblement, avant d’ajouter que les négociations se poursuivaient entre les différents dirigeants et qu’elles pourraient même durer jusqu’à la veille des élections.

Cabral Libii a réitéré sa volonté de former une coalition jeudi alors qu’il était en campagne dans l’Extrême-Nord du pays. Il a également profité de l’occasion pour rejeter un document diffusé sur les médias sociaux, affirmant qu’il était de connivence avec le parti au pouvoir, le RDPC.

Ce vendredi 5 octobre, Cabral Libii poursuit sa tournée dans le septentrion.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne