Présidentielle 2018 › Cabral Libii

Présidentielle 2018: Cabral Libii sollicite 200 millions de Fcfa pour sa campagne électorale

Cabral Libii demande aux camerounais de se mobiliser pour sa campagne électorale. (c) Droits réservés.

Devant la presse le samedi 18 août 2018 à Yaoundé, Cabral Libii, le candidat du parti Univers, a annoncé le lancement d’un fundraising en vue de collecter 200 millions de Fcfa pour battre sa campagne.

« Je lance un nouvel appel à contribution à tous les compatriotes. Nous devons lever 200 millions de FCFA pour financer notre campagne donc, j’invite les uns et les autres à mettre la main à la poche pour nous permettre de vivre notre rêve d’alternance jusqu’ au bout » annonce Cabral Libii. En effet, celui-ci a invité tous les camerounais d’âge et de sexe confondus, à contribuer à cette vaste opération de financement de sa campagne électorale, tel qu’il l’a indiqué le samedi 18 août dernier, au cours d’une conférence de presse, à Yaoundé.

Par ailleurs, cette initiative, rappelons-le, intervient pour la toute première fois dans le contexte historique des élections présidentielles au Cameroun. A ce titre, à un mois et quelques jours du début de la campagne officielle, l’on pourrait se demander comment le candidat investi du parti Univers entend se déployer pour réunir un montant aussi important. Une équation qui interpelle de profonds questionnements car, pour atteindre sa cible, celui-ci devra au minimum réunir au quotidien un montant approximatif de six cent mille francs Cfa. Une opération de mobilisation financière qui, selon le candidat, prend corps à compter de la date où l’annonce a été faite.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut