› Présidentielle 2018

Présidentielle 2018 : Elecam dément l’interdiction de téléphones portables dans les bureaux de vote

L’organe en charge des élections met ainsi fin à une polémique qui est née sur les réseaux sociaux dans la journée du 25 septembre.

Les électeurs pourront entrer dans les bureaux de vote avec leurs téléphones portables le 7 octobre prochain, jour de l’élection présidentielle. Une information prétendant le contraire a pourtant circulé hier, 25 septembre 2018. Selon des responsables de ladite institution contactés par Journalducameroun.com, cette information n’est pas exacte. « Le directeur général des élections n’a jamais autorisé une telle mesure. Elecam ne se reconnaît pas dans l’interdiction de téléphones dans les bureaux de vote », indique une source sous anonymat.

Sur les réseaux sociaux pourtant, un visuel interdisant l’usage des téléphones a été publié sur le compte Facebook de l’antenne régionale d’Elecam Centre. Ce matin, ledit visuel n’y figure plus. En lieu et place, un autre dément plutôt la précédente information. A Elecam, le sujet est pris au sérieux. Ce d’autant plus que des responsables du SDF ont annoncé une manifestation ce vendredi devant le siège de l’organe en charge des élections, avant de se rétracter.

Selon toute vraisemblance, cette décision aurait été prise au niveau de la délégation régionale du Centre. Cette hypothèse justifierait le fait que la direction générale d’Elecam et l’antenne régionale Elecam du Littoral s’en soit désolidarisés. Toutes choses qui ont contraint l’antenne du Centre à supprimer le visuel querellé de sa page Facebook.

Le démenti de l’antenne régionale d’Elecam Centre

A onze jours du scrutin, les préparatifs se poursuivent. L’heure est à l’acheminement du matériel électoral dans les démembrements locaux, ainsi qu’au toilettage du fichier électoral par le Centre national de biométrie électorale. La liste définitive des bureaux de vote devrait être disponible au moins 8 jours avant le jour du vote, soit le 29 septembre.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé