Politique › Partis politiques

Présidentielle 2018 : Jean Blaise Gwet a déposé sa candidature à Douala

Jean Blaise Gwet dans le bureau d'Elecam Littoral pour le dépôt de sa candidature, le jeudi 19 juillet 2018. (c) Journalducameroun.com

Le candidat du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun (Mppcc) motive son acte par le nombre restreint de candidatures et la situation qui prévaut dans les régions anglophones, et à l’Extrême-Nord du pays.

Jean Blaise Gwet s’est présenté à la direction régionale d’Elecam Cameroon (Elecam) du Littoral jeudi 19 juillet 2018, à 18h. Le candidat du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun (Mppcc) s’y est rendu à l’effet de déposer son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 07 octobre prochain.

Le politicien lancé dans la course pour le fauteuil d’Etoudi fait savoir que son équipe et lui sont engagés dans le combat avec le cœur et apporteront de l’innovation pendant cette élection. Le slogan de campagne que l’on peut d’ailleurs lire sur les dépliants du parti indique à juste titre que le candidat du Mppcc veut apporter « Une nouvelle vision pour le Cameroun ».

On se souvient qu’en 2011, Jean Blaise Gwet avait désisté à la dernière minute, alors qu’il avait annoncé le dépôt de sa candidature pour la présidentielle cette année-là. « J’avais estimé par rapport aux candidatures qui avaient été déposées, au moins 50, qu’avec ce nombre de candidats, ça allait être du folklore. Voilà pourquoi j’ai désisté à la dernière minute », explique –t-il.

Cette année par contre, le candidat estime qu’à quelques heures de la clôture de recevabilité des candidatures et vu la tendance, au plus une vingtaine de candidats seront de la course. Un nombre que le candidat juge acceptable. A 17h jeudi, on comptait 18 dossiers de candidatures déjà enregistrés à Elecam.

Comme autre motivation au dépôt de sa candidature cette année, Jean Blaise Gwet évoque la guerre contre Boko Haram et la crise anglophone qui secouent le pays.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut