Présidentielle 2018 › Paul Biya

Présidentielle 2018 : Jean Nkuete attendu à Bamenda

Jean Nkuete

Le secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a également demandé à ses camarades militants de densifier les opérations de propagande sur le terrain.

Le président Paul Biya, candidat à sa propre succession, n’a effectué aucune apparition publique depuis le début de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 7 octobre prochain. Ce n’est pas le cas pour les cadres de son parti, qui organisent des rassemblements depuis le samedi 22 septembre dernier. L’équipe de campagne du RDPC entend d’ailleurs monter en puissance dès la semaine prochaine, avec une série de grands meetings dans différentes villes du pays.

Dans une note rendue publique ce jour, le président national de la commission nationale de supervision de la campagne du RDPC, Jean Nkuete a, en effet, dévoilé un programme de descente sur le terrain, destiné aux ténors du parti des flammes. Il s’agirait de tenir des meetings de grande envergure dans différentes villes du Cameroun, afin de marquer davantage la présence du RDPC sur le terrain.

Selon des sources médiatiques, cette exhortation à plus de vigueur résulte d’une orientation de Paul Biya, qui aurait prescrit le retour des grands meetings. Une mesure contraire à celles qu’il avait précédemment communiquées, dans la circulaire organisant le déroulement de la campagne. Dans cette note, il demandait à ses militants d’observer une campagne de proximité caractérisée par des opérations de porte à porte.

L’agenda de Paul Biya n’a toujours pas été dévoilé à ce jour. Les rumeurs évoquent des meetings en sa présence dans les villes de Kribi et de Maroua. Mais cela n’a nullement été confirmé par les instances dirigeantes du RPDC.

Le programme de descente des cadres du RDPC

 

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé