Politique › Partis politiques

Présidentielle 2018 : John Fru Ndi ne sera pas candidat

Bamenda, le 22 février 2018. John Fru Ndi à l'ouverture des travaux de la convention élective du SDF. ©Droits réservés

Le chairman du Social democratic front (SDF) l’a fait savoir dans le cadre du congrès électif qui se déroule en ce moment à Bamenda.

John Fru Ndi ne sera pas candidat à l’investiture du SDF pour la présidentielle 2018 au Cameroun. Si l’information ne produit pas un effet de surprise, elle restait attendue de la bouche du chairman. C’est désormais chose faite. Ce jeudi 22 février, il a déclaré : « J’ai décidé de permettre aux cadets du parti de faire acte de candidature pour la présidentielle. Je ne serai pas candidat mais, je soutiendrai la personne que vous choisirez ».

Le chairman du SDF vient ainsi confirmer les informations qui circulent depuis plusieurs jours. Plusieurs fois contacté par journalducameroun.com sur la question, John Fru Ndi est resté constant dans ses réponses, invitant les journalistes à plus de patience. Il promettait alors que sa position serait connue au cours du congrès électif de son parti qui se tient du 22 au 24 février 2018 à Bamenda.

Trois cadres du SDF sollicitent l’investiture du parti pour la présidentielle 2018. Joshua Osih, Joseph Mbah Ndam et Simon Fobi Nchinda, tous députés, souhaitent représenter le parti à la présidentielle 2018. A l’issue de la convention en cours, l’on saura  lequel des trois ira à la conquête des votes du peuple camerounais.

Fru Ndi, lui, entend rester à la coordination du parti. Il est candidat à sa propre succession au poste de président du SDF.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut