PolitiquePartis politiques



EN CE MOMENT


Présidentielle 2018 : John Fru Ndi pourrait ne pas être candidat

Il reste néanmoins en course pour la présidence du Social democratic front (SDF). John Fru Ndi aurait décidé de ne…

Il reste néanmoins en course pour la présidence du Social democratic front (SDF).

John Fru Ndi aurait décidé de ne pas présenter sa candidature à la présidentielle 2018 au Cameroun. L’information n’est pas encore officielle. Mais, il aurait fait la déclaration le week-end dernier lors d’une réunion de son parti, le SDF. Contacté par Journal du Cameroun, le chairman n’a pas exprimé une position claire sur la question. Il a suggéré d’attendre l’issue de le congrès de son parti pour savoir quelle sera sa position.

En effet, une réunion du Comité national exécutif (Nec) du SDF a eu lieu le 9 février dernier. Les résolutions restent attendues, tout comme la convention élective de la formation politique prévue du 22 au 24 février 2018 à Bamenda. A l’issue de cette importante rencontre du parti, l’on saura qui de Joshua Osih, Fobi Nchinda et Mbah Ndam remportera l’investiture du SDF pour la présidentielle 2018. Tous trois sont des candidats déclarés à ce jour.

Jusqu’à ce week-end, John Fru Ndi, ne s’était pas encore prononcé sur l’éventualité de sa candidature à la prochaine présidentielle. En revanche, le samedi 20 janvier, il a été désigné par l’antenne régionale SDF du Nord-Ouest pour la présidence du parti. Il a accepté cette désignation et s’est d’ailleurs dit honoré du choix de ses militants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne