› Présidentielle 2018

Présidentielle 2018 : Joshua Osih critique Elecam pour avoir déplacé le bureau de vote de Philemon Yang

Bamenda, le 7 octobre 2018. Philemon Yang en train de voter.

Le candidat du Social democratic front (SDF) s’est insurgé contre la décision de l’organe de gestion des élections au Cameroun concernant le lieu du vote du Premier ministre camerounais.

Le Premier ministre camerounais a voté ce matin à Bamenda (Up Station) après la décision d’Elecam de déplacer les bureaux de vote de certaines personnes dans certaines parties de la région du Nord-Ouest à Bamenda.

La décision a été prise après que la représentation dudit organe dans la Mezam a rejeté une précédente demande de déménagement de son bureau de vote, affirmant qu’elle n’était pas compétente pour prendre cette décision. Etant donné que le Premier ministre a voté à Bamenda au lieu d’Oku où il s’est initialement inscrit, le SDF affirme que le problème est grave et qu’il doit être examiné.

« S’il est vrai que le Premier ministre a été autorisé à voter à Bamenda (au lieu d’Oku), alors il y a un grave problème », a déclaré Joshua Osih à la presse après son vote dimanche matin à Douala. Après avoir voté ce matin à Bamenda, il a déclaré que c’était son droit de voter et a encouragé tous les Camerounais inscrits sur les listes électorales à en faire autant.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé