Présidentielle 2018 › Joshua Osih

Présidentielle 2018 : Joshua Osih favorable au congé de paternité

Le candidat du SDF  promet également «une prise en charge totale de la maternité » pendant deux ans.

Le candidat Joshua Osih n’a pas encore livré le programme politique qu’il présentera aux électeurs pendant la campagne officielle de la présidentielle. Il en a cependant dévoilé quelques éléments, au cours d’un échange avec un électorat féminin trié sur le volet mardi dernier à Douala.

Joshua Osih a saisi l’occasion pour expliquer la place qu’occupera la promotion de la femme dans son programme, révélant au passage quelques articulations de son projet. Il s’agit notamment de son engagement à respecter la prescription de l’Unesco concernant la prise en charge des femmes enceintes.

Le vice-président du SDF promet, en effet, qu’en cas de victoire, il sera instauré une prise en charge gratuite des femmes enceintes qui s’étendra sur les 1000 premiers jours du bébé. Autrement dit, du 1er jour de la grossesse au 2e anniversaire du nouveau-né, tous les frais relatifs au suivi médical de la mère (visites médicales, accouchements, soins de l’enfant…) seront gratuits. L’honorable Osih envisage également une proposition de congés de paternité, afin d’améliorer la carrière des femmes mères.

Mais comment financer ce projet? Interpellé sur la question, Joshua Osih rassure que cette ambition est réalisable en faisant des choix comme celui d’ « améliorer la productivité de la dépense publique en gagnant par exemple sur des perdiems de 200 milliards, 92 milliards des voyages présidentiels ». Le député du Wouri promet que toutes ses propositions ont des sources de financement claires, et affirme que la totalité de son programme sera connu le 22 août prochain.

A deux mois de l’élection présidentielle, Joshua Osih et le SDF se préparent activement pour la bataille électorale. Le secrétaire général dudit parti a d’ailleurs convoqué une réunion du NEC pour le jeudi 23 août 2018.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top