Présidentielle 2018 › Paul Biya

Présidentielle 2018 : la campagne de Paul Biya est lancée

Le président sortant a dévoilé ce jour son slogan et son site officiel de campagne. Une opération d’affichage a également été initiée dans plusieurs villes du pays.

Le président Paul Biya a officiellement lancé la bataille pour sa réélection à la tête de la République du Cameroun. Le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a, en effet, dévoilé ce jour son slogan de campagne, ainsi qu’un site internet sur lequel il promet de publier toutes les informations relatives à la bataille pour la présidence.

Ce site internet que journalducameroun.com annonçait il y a plusieurs mois, comprend des informations telles que la profession de foi du candidat Paul Biya, les personnalités de l’opposition qui l’accompagnent, ainsi que des modalités pratiques de vote.

Dans sa profession de foi, Paul Biya présente les « dix engagements qui guideront son action au cours des sept prochaines années ». Il y promet notamment d’ « améliorer les conditions de vie des camerounais », de « sauvegarder l’unité nationale et l’intégrité du territoire » ou encore de renforcer l’innovation en faisant du Cameroun « un pôle africain de référence dans l’économie numérique ».

Paul Biya a choisi comme slogan « La force de l’expérience ». Ledit slogan est d’ailleurs visible depuis ce matin sur des panneaux d’affichages dans différentes rues des grandes villes du Cameroun. Le programme des descentes de Paul Biya sur le terrain n’a toujours pas été rendu public. Mais de nombreux observateurs s’accordent à penser que la ville de Maroua sera l’une de ses destinations.

La campagne officielle qui s’est ouverte ce jour s’achèvera le 6 octobre prochain, à la veille de l’élection.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut