Présidentielle 2018Maurice Kamto



EN CE MOMENT


Présidentielle 2018 : Paul Eric Kingue soutient le candidat du MRC

L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion extraordinaire du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau dimanche dernier. Il y…

L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion extraordinaire du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau dimanche dernier. Il y a quelques mois pourtant, l’ancien maire de Njombe-Penja estimait que Maurice Kamto n’avait pas assez de vécu sur le plan politique.  

Paul Eric Kingue soutient Maurice Kamto, candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion extraordinaire de son parti, le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN), tenue le dimanche 02 septembre à Douala.

« Au terme des travaux et prenant en compte les avis et contributions des différents participants, le candidat Maurice Kamto, président MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), a été choisi à l’unanimité par le Bureau national du MPCN pour être soutenu pendant l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 », précise le communiqué publié par Charly Olivier Lobe Priso, le secrétaire général du MPCN.

Le choix porté sur Maurice Kamto a été fait après des entretiens menés par Paul Eric Kingue avec les différents candidats au scrutin présidentiel. Des détails de ces rencontres n’ont pas été livrés.

Paul Eric Kingué, ancien maire de Njombe-Penja, avait annoncé son projet de candidature à la présidentielle 2018 en juin 2017 à Douala. A l’époque, il prétendait être porté par un vaste réseau constitué de camerounais du pays et de la diaspora.  A la même occasion, Paul Eric Kingue ne s’était pas montré tendre avec le président du MRC dont il soutient aujourd’hui la candidature. « Le Pr Kamto, je le respecte en tant que grand intellectuel de ce pays. Et d’ailleurs, qui peut l’apostropher sur ce point ? Dans les amphis, c’est un grand mais dans la politique, je ne peux pas être son vice parce que pour moi, la politique est comme l’armée, quand vous êtes lieutenant, vous devez être commandé par un colonel. Et en politique, je suis colonel », avait affirmé Paul Eric Kingué.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne