Présidentielle 2018 › Serges Espoir Matomba

Présidentielle 2018 : Serge Espoir Matomba à la conquête du septentrion

Le candidat Serge Espoir Matomba à Maroua (C) Purs

Le candidat du Purs vient d’achever une visite dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord.

Serge Espoir Matomba, candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre sous la bannière du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), était cette semaine à la rencontre des électeurs des régions du Nord et de l’Extrême-Nord, a indiqué un responsable de son parti. Le candidat de 38 ans a commencé sa tournée la semaine dernière dans la ville de Maroua, où il a visité les rives du Mayo Kaliao. A cet endroit, Serge Espoir Matomba a rencontré des populations riveraines, victimes de l’érosion au cours des 10 dernières années.

« Il y a encore quelques semaines, cet endroit engloutissait la vie d’un enfant, selon le témoignage d’une maman éplorée(…) J’ai pris sur moi de contacter les responsables de la ville pour leur demander de trouver rapidement une solution à ce problème, avant que n’arrive le pire. On ne peut tolérer, ni comprendre pourquoi les populations sont abandonnées à elles-mêmes, usant de méthodes artisanales pour boucher le grand ravin qui avance progressivement vers leurs maisons », a déclaré Matomba au cours de sa visite.

Serge Espoir Matomba a également tenu un meeting le 12 août à Maroua, avant de se rendre dans d’autres villes de la région de l’Extrême-Nord. À Maga comme à Kaélé, Matomba a tenu des réunions en plein air avec les habitants. Il a félicité le peuple pour son engagement en faveur de la rénovation sociale du Cameroun et a exprimé sa détermination à participer à la construction d’un pays meilleur.

Les responsables du Purs indiquent que leur candidat a tenu des réunions spécifiques avec des moto-taximans, des étudiants, des jeunes sans emploi, des femmes, entre autres. A chaque fois, le candidat a réitéré qu’il était prêt à donner des chances égales à tous les Camerounais. « Notre projet de société prévoit la création de 5 millions d’emplois en 5 ans. Nous prévoyons aussi des certifications et des formations qui permettront aux sans-emplois d’avoir des qualifications dans les domaines tels que l’agriculture, le tourisme, la culture … que nous promouvrons dans notre pays », a déclaré Serge Espoir Matomba au cours de ces échanges.

La tournée de Serge Espoir Matomba s’est achevée hier à Maroua, par un meeting qui s’est déroulé à l’esplanade du siège de son parti.

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut