› Personnalités

Présidentielle au Sénégal : Samuel Eto’o se fait remonter les bretelles

De passage au Sénégal pour assister aux awards de la CAF, Samuel Eto’o en a profité pour donner son opinion sur le prochain scrutin présidentiel qui se tiendra au pays de Macky Sall. Une initiative que les internautes sénégalais ont qualifiée de maladroite et n’ont pas hésité à dénoncer.

Une nouvelle fois, Samuel Eto’o semble s’être mis dans les sales draps ! Cette fois, c’est avec les internautes sénégalais que le meilleur buteur de toutes les coupes d’Afrique des Nations est en désaccord. Tout part d’une conférence de presse donnée par Eto’o et El Hadji Diouf en mage du match de gala de la CAF qui opposait les légendes du football africain à la fabuleuse équipe nationale du Sénégal 2002.

Lors de cette conférence, Samuel Eto’o s’est ouvertement prononcé en faveur de Maky Sall pour les présidentielles qui se tiendront au Sénégal dans les prochains jours. L’ancien capitaine des Lions Indomptables a notamment affirmé qu’il aimerait que le président actuel du Sénégal rempile pour un autre mandat à la tête de l’Etat.

Des propos qui ne sont pas passés au sein de l’opinion sénégalaise. Plusieurs internautes ont immédiatement recadré Eto’o en l’invitant à aller donner son opinion au Cameroun et non au Sénégal. D’autres n’ont pas manqué de préciser qu’il n’a pas le droit de vote pour se prononcer sur une telle question.

Rappelons que l’ancienne gloire du Fc Barcelone avait aussi été pris en partie au Cameroun par plusieurs internautes pendant les dernières élections présidentielles. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables avait en ce temps là annoncé son soutient au président Paul Biya.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut